HAINAUT

Envisager l'histoire d'un lieu, c'est se pencher sur les produits qui l'ont fait vivre.  En plongeant dans le passé du Hainaut, on réalise combien économie, créations gourmandes et artistiques sont intrinsèquement liées.  Aujourd'hui encore les habitants de la région se font les chantres d'un désir de perpétuer ces caractères particuliers du Hainaut.

Nous commencerons notre journée par une promenade durant laquelle vous découvrirez les caractéristiques propre à l’architecture de cette région. Après le déjeuner, nous poursuivrons soit par la visite d’une fromagerie, soit par la visite d’une chocolaterie. Bien entendu, dans les deux cas, vous pourrez déguster les spécialités. Ensuite, nous partirons à la découverte d'une brasserie à vapeur du XIXe siècle : à côté de cuves, dévidoir, bac de décantation, pompe à moût,...,la machine à vapeur, cœur de l'atelier, en donne le pouls, le rythme et le mouvement.  Tout cela pour fournir une bière qui, soit par sa rareté soit par son goût bien spécifique, ne nous laissera pas indifférents.

Que vous soyez amateur de bière ou non, vous connaîtrez ainsi les critères d’appréciation d’une bière .Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas éloignés de l’exigence de l’art de déguster un bon vin. 


BROCHURE

 AGENDA POUR INDIVIDUELS : ICI




  ©  2018 ITINERAIRES | Made by Intelliga - BlueBook

MenuHelper