BRUGES

Visiter Bruges, c'est imaginer que les barques et les calèches transportent non pas des touristes mais des marchands allemands ou italiens venus vendre des épices d'Orient, des vins du Rhin, des fourrures de Russie...  C'est retrouver dans l'animation des quais la ville si cosmopolite du XVIe siècle: le plus grand port du monde.

Durant une journée, nous allons vivre à Bruges comme des marchands de la Hanse.  Après avoir salué les représentants de la ville devant le beffroi et l'hôtel de ville, nos pas nous dirigeront vers la loge des bourgeois, la loge des portefaix, la Maison des Gênois,...  Il sera alors temps de passer à la Bourse.  Après un rapide contrôle du cours du tissu, nous irons rendre une visite à Peter Bladelin, trésorier de la Toison d'Or.  Des maisons-Dieu aux quais animés, des maisons patriciennes aux édifices ecclésiastiques, nous continuerons, après le déjeuner, à suivre la trace de ceux qui firent la grandeur de Bruges

Nous passerons également par le charmant village de Damme, à l’atmosphère désuète et traditionnel où il fait bon flâner et rêver d’histoire.

Ainsi, pour une journée, Bruges-la-Morte (titre du roman de G. Rodenbach) aura retrouvé l'éclat de ses miroirs.  Miroirs du temps et de la transparence veillés par les cygnes, caravelles en partance pour d'invisibles contrées. Une promenade étonnante d’hier à demain.

Quiconque visite Bruges le remarque immédiatement : cette ville a toujours choyé ses trésors artistiques et architecturaux. Mais ce qui caractérise particulièrement Bruges, c’est la façon dont elle traite aujourd’hui son passé. Les habitants de Bruges vous invitent chaleureusement à en profiter tout autant qu’eux.


BROCHURE 2019

 

TOUT NEUF, TOUT CHAUD

Téléchargez notre agenda à date fixe 2019

Toutes les balades peuvent être également organisées de façon privée.




  ©  2019 ITINERAIRES | Made by Intelliga - BlueBook

MenuHelper